samedi 26 avril 2008

Mont Fuji

Bon un petit message pour decrire un peu le coin et ma journee.

En fait pour commencer je ne suis pas exactement ou mont fuji mais un peu a cote dans une reserve naturelle (hakone ou un truc dans le genre). Pour decrire le coin : ca ressemble un peu a un village d altitude dans les alpes : une grande rue centrale avec des boutiques et des quartier residentielles autours. niveau altitude, les monts qui sont autour sont a peu pres a 1000 metres d altitude (alors que le mt Fuji est a 3000 metres). Ce qui est marrant c est que c est un coint touristique mais pour les japonais. Sinon pour le paysage c est vraiment magnifique mais ca vous le verrez bien sur les photos.

Pour l auberge de jeunesse ca change compettement de la precedente : une vrai chambre (pas un placart) des lieux bien decorres et entretenus, mais surtout, une source chaude ^^. En plus c est a la japonnaise, donc pieds nus. Juste c est plus cher que la precedente, a peu pres 35 euros la nuit si je me rappel bien. (Fuji-Hakone Guest House)

Pour ma 1 journee complete je me suis dit que j allais faire un peu de marche. Sur un des plans il y avait marque qu un lac se trouvait a 2H de marche de l hotel donc je me suis dit pourquoi pas. En avancant un peu je me rend comte qu en fait il s agit d un chemin de rendonne plus vaste et qu il y a monyen de revenir en passant par la montagne. Donc apres mes 2H de marche jusqu au lac, le m engage sur le chemin de montagne. Apres une pennible ascention (en fait le chemin c est une ligne droite de la valle au sommet) la pluie arrive... J ai donc marche a peu pres 2 H sous la pluie, enfin dans un nuage pour etre plus exacte sur un chemin de montagne boueux + 1h de marche sur la route avant de rentre a l auberge. J avait eu la bonne idee de prendre mon parapluie mais ca a pas changer grand chose, en tout cas j ai apprecie la source chaude en arrivant.

En tout cas c est assez atypique comme anniversaire. Alle @+

6 commentaires:

33manioc33 a dit…

Encore bon anniversaire !
Si tu veux des anecdotes croustillantes, je me suis fait voler mon vélo, qqn a forcé l'antivol avec ... un tournevis -.-
Je suis aux anges -.-

Sinon, la vie ici est morne sans toi, plus personne pour me parler de maths bizarres en disant que c'est marrant !
Je soutiens Claire comme je peux, et je passe le reste du temps à lire tes posts ^^ enfin presque :P

Pour la pluie, le nuage, etc, j'ai vécu ca en alsace, ct pas marrant et assez long à force, surtout qu'avec le nuage, je voyais pas le paysage, parait-il magnifique ^^

A part ca, profite bien de ton voyage, le Japon, on n'y va pas tous les jours !
@+

Raphaël a dit…

Rah Cédric m'a doublé, je voulais avoir le monopole du souhaitage d'anniversaire.
BON ANNIVERSAIRE !!!
Voilà c'est sorti.
誕生日おめでとう!([o] tanjôbi omedetô !)

Sinon j'ai bien aimé ton post où tu racontais comment tu es tombé dans une famille japonaise ^^ Mr 33 en mode "lost in translation". J'aurais trop aimé voir la scène ^^

Tu nous as pas vraiment dit quel temps il fait. On a l'impression que tu te balades beaucoup alors j'espère qu'il fait beau (sauf pour l'averse de 2h).

Cette semaine, au resto jap j'ai goûté des futomakis. C'est des makis XXL, j'ai trop galéré avec les baguettes et Geof Liv trouvait ça pathétique...

Allez Tiri がん ! (ganbatte !)

Anonyme a dit…

Bon j'ai oublié le bon jour pour te souhaiter un bel anniversaire mais je le fais aujourd'hui et de tout coeur.
Hâte de voir tes photos.
Suis en recherche d'un resto où goûter les moren, enfin le truc qui s'aspire et qui ébouillante.
J'essaierai de faire l'expérience avec jean-Gui.
Hier soir, j'étais au Bel canto (restau opéra à neuilly) et le patron que je connais bien, va à Tokyo dans deux mois pour travailler A LA TOUR D'ARGENT !Je ne savais même pas qu'il y en avait un au japon. Je suppose que c'est au-dessus de tes moyens, mais si tu trouve une astuce pour te faire inviter.... tu me diras comment c'est.
Je t'embrasse fort et Alain salue le grand voyageur.
Marie-Christine

Anonyme a dit…

Bonsoir Thierry

Je te confirme c'est bien environ 35 euros la chambre d'apres le site internet que nous avons été regarder, mais tu peux payer en carte de crédit. Cette auberge parait sympa et propose pas mal de services. Ca doit etre une aide pour ta logistique et ton repos.

Tu as eu raison de re faire plaisir le jour de ton anniversaire qui de plus a été arrosé... Nous avons pour notre part pris l'apéro à ta santé.

Murielle a pris de tes nouvelles car elle a vu à la TV des incidents au Japon autour de la flamme olympique...Nous l'avons rassurée.

Quel est la suite de ton périple ?

A+

Catherine et Eric

Anonyme a dit…

Coucou mon neveu,
J'ai donné les coordonnées de ton blog à Dominique
(le boss du Bel Canto). Ainsi il pourra découvrir une partie du Japon à travers tes yeux. Si tu vas dans le métro, surtout ne laisse pas ta place à une dame âgée ou enceinte. C'est très impoli car cela signifie que tu ne lui fais pas confiance pour assumer son état. Remarque au Mont Futji, il ne doit pas y avoir de métro !!!!
Profite, profite et profite encore.
Je t'embrasse fort.
Marie-Christine

Anonyme a dit…

j'espère que tu as bien fêté ton anniverssaire Tierry loin des amies
mais garde encore un peu de forces
pour la rentré le boulot t'attend
ton papy Lucien