Bon un post de plus pour vous decrire l'avancee de mon voyage (toujours en qwerty donc sans accents)
Donc hier je suis arrive a Kyoto, comme l'auberge etait compete le patron a offert le sake. C'etait sympas, il y a pas mal de grand voyageurs en se moment a l'auberge qui font des voyages des 6-7 mois et pour qui 3 semaines au japon c'est juste une etape ^^. Sinon l'auberge et tres bien tenue et respecte le style traditionnel de Kyoto, c'est a dire en longueure (les maisons etaient imposees sur leur devanture apparente depuis la rue donc forcement...)
Pour ce qui est de Kyoto a proporement parle, c'est une grande ville, mais malgre tout assez differente de Tokyo. Les gens ont l'aire moins mecaniques. En tout cas ici seulement 2 ligne de metro qui font une croix au centre de la ville, donc pas tres pratiques, les gens preferent le bus, mais surtout le velo. Sinon il y a une quantite absolument incroyable de temples ici dont certain vraiments a couper le soufle.
Pour ce qui est de ma journee : j'ai commence par visiter le sanjusangendo : literalement le temple du 33 (quand j'ai vu ca j'etais oblige d'y aller ^^). En fait si il s'appel comme ca c'est juste qu'il y a 33 traverses. Par contre le temple est tout en longueure et dedant il y a 1001 statues de Kanon a taille humaine, c'est plutot impressionant. De plus c'est un lieu qui est pas mal attacher au passe de la ville. C'est pres de se temple que Musachi a fait la plus part de ses duels contre l'ecole de Kyoto dont je ne rappel plus le nom (pour se qui voient de qui je parle tant mieu ^^). De plus autrefois tous les ans se tenait une competition de tire a l'arc qui durait 24H. Le record man avait 18 ans qund il etablit son record : 13000 fleches tirees pour 8000 au but en 24H soit 9 par minutes...
Sinon ensuite je me suis promene a l'est de la ville. Je me suis perdu parceque j'arrivait plus a savoir dans quel temple j'etais tellement il y en a...
Plus tard dans l'apres midi je suis alle faire un tour dans le quartier des Gueisha et j'en ai croise 3 dans les rues. Au bout d'un moment je tombe sur un batiment avec pas mal de gens qui rentrent dedant. En fait il s'agissait d'un thearte de Geisha et la derniere seance allait commence, j'ai donc pris une place simple (a peu pres 10 euros). C'etait un peu bizare, ca se decompose en 8 actes, la moitier danse et l'autre jouee. Pour la partie joue ca ressemble plus a une comedie musicale ou a un Opera qu'a du theatre (sauf que c'est l'orchestre qui parle ou chante). Pour la partie danse en fait c'est un groupe, typiqument d'une petite dizaine de Geishas qui sont ensemble et danssent avec des eventailles ou des etoffes avec des mouvements brusques d'une posture a l'autre mais des deplacements tres lents. J'ai pas beaucoup pu profiter de l'intrigue, mais c'etait interressant.
Bon c'est tout pour aujourd'hui @+
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Yaaaa!!!!!!!!!!!!
Thierry je veux des photos !!!! tu m'entends ? Des photos !!!!! il le faut !! ils sont jolis leurs kimonos?
Kyoto a l'air si jolie !! Et les cerisiers en fleurs ? y'en a beaucoup là bas ?^^
+++
Sandra
Nous avons trouvé plusiers titres de film pour ton voyage. Te les soumettrons à ton retour...
As tu trouvé une Geisha a ton gout ?
Kyoto semble te plaire tu en parle avec davantage de passion.
Ne visites qu'en même pastouts les temples. Garde des forces pour d'autres thèmes.
Espérons que ton intendance suit.
Les sushis sont ils bons ou fait tu d'autres découvertes gastronomiques ?
A+ bonne continuation
Catherine et Eric
Le temple du 33, l'entre des taverneux, l'enseigne de notre raliement !
1001 statues, soit autant de raisons de vénérer le 33 !
Le lieu de tournois de tir à l'arc, des duels, bref un lieu mythique qui fait un emblème magnifique !
Je propose que ce temple soit dorénavant la bannière de la taverne, ce serait joli.
Les geishas, pour les personnes qui ne seraient pas au courant (on ne sait jamais) sont très bien décrites dans le film mémoire d'une geisha, je peux le prêter à qui veut.
Elles sont des femmes cultivées, élevées pour pouvoir faire la discussion aux hommes de haut rang. Elles sont le symbole du raffinement japonais, et avoir une geisha dans sa famille est un honneur. Le point central est bien sûr leur collection de kimonos, des draps extrêmement longs enroulés selon des rites spéciaux et très compliqués à reproduire, très serrés.
Les scènes de danse ou la cérémonie du thé sont autant de scènes dont les japonais raffolent.
J'espère avoir éclairé certains, et ne pas avoir barbé les autres :)
Bonne continuation Thierry !
Cher Tierry ,nous sommes réunis Mamy,Papy Danielle,Muriel,en train de lire tes aventures japonaises
A ton retour il faudra nous faire goûter aux ramens car tu as l'air
d'aimer ça Profites biende ta derniere semaine
Grosses bises de tous
Salut Thierry,
Les parents te souhaitent un bonjour de Dinard ou ils viennent d'arrivée, ils te souhaitent une bonne continuation dans ton voyages (moi aussi en passant^^)
Voilà, voilà ^^
++
Sandra
Merci a tous.
Pas de message dernierement parceque je manque un peu de temps.
J'essayerais d'en poster un se soir en rentrant.
A bientot, Thierry
Bonjour voyageur, Lorsque tu parle du temple de Sanjusangendo, est-ce bien celui de la légende (ou vérité, je ne sais plus) du géant Benkei (né avec ses dents ?) et de Yoshtsune ? J'espère que tu as fait des photos. As-tu vu le pont de Goto ? Dans mon imaginaire il ressemble à un pont de nos montagne....
Les Geisha ont-elles le visage maquillé en blanc ?
Je constate que tes parents craignent que tu ne deviennent moine (sourire). Reviens nous, la vie bien terrestre et ses plaisirs ont également beaucoup de charme. Tu ne parles pas des moyens de transport que tu utilises ? Train ? cars ?
Toute la maisonnée (Alain, Jean-Guillaume, Fred et Nicola) t'embrasse.
A +
Marie-Christine
Enregistrer un commentaire